17. novembre 2022
Bottled-in-Bond: Le whiskey original fabriqué aux Etats-Unis
Jack Daniel’s présente aux amateurs et collectionneurs deux nouvelles perles dans l’écrin de ses whiskeys extraordinaires. La devise «The bottled-in-bond act set the bar. We’ve raised it.» promet des Tennessee Whiskeys haut de gamme.
La production des whiskeys Jack Daniel’s Bonded et Triple Mash est soumise à un règlement très strict. Pour porter le certificat «bottled in bond», le whiskey doit être distillé au cours de la même saison par le même distillateur dans la même distillerie. Ensuite, il doit maturer pendant au moins quatre ans dans des entrepôts supervisés par le gouvernement américain et être mis en bouteille avec une teneur en alcool de 50%. L’étiquette doit mentionner le nom de la distillerie et le lieu d’embouteillage du whiskey s’il n’a pas eu lieu dans la distillerie même car seuls les spiritueux fabriqués aux Etats-Unis peuvent porter la désignation «bonded».
Le Jack Daniel’s Bonded Tennessee Whiskey est vieilli dans des fûts sélectionnés avec soin qui lui confèrent une grande profondeur. Il se distingue par des notes de caramel, de riches nuances de chêne et d’épices et par une finale agréable et persistante.
Le Jack Daniel’s Triple Mash Tennessee Whiskey est un assemblage de Bonded American Malt, de Rye et de Tennessee Whiskeys. Il séduit par ses notes de miel, de malt et de chêne doux et par sa finale agréablement longue.
Vous trouverez plus d’informations sur Jack Daniel’s et sur les Bonded Whiskeys ici.