16. mai 2023
Andrea Pesce remporte la Graham’s Blend Series Competition 2023
Le barman Andrea Pesce du Bar Principe à Lugano a remporté la finale du concours suisse Graham’s Blend Series Competition 2023. Pesce représentera la Suisse en mai lors de la finale mondiale du concours à Porto.
Frais et innovants. C’est ainsi que se présentent les créations de cocktails des sept finalistes de la finale suisse de la Graham’s Blend Serie Competition 2023. Le 18 avril, ils se sont affrontés au Brick Bar de Zurich pour décrocher leur billet pour la finale mondiale du concours à Porto. La mission des participants : créer un cocktail à base de Graham’s Blend N°5 White Port ou de Blend N°12 Ruby Port et convaincre le jury d’experts. Ce dernier était composé du chef de marché Graham’s Port Emiliano di Renzo, du rédacteur en chef suisse de Falstaff Dominik Vombach et du barman David Pfister, qui a remporté l’année dernière la Graham’s Blend Competition nationale et internationale.
Le vainqueur de cette année a été Andrea Pesce, qui a su convaincre le jury sur toute la ligne avec son cocktail CONEXAO – une boisson équilibrée de bout en bout, à l’allure exotique, qui fait allusion au lien historique entre le Brésil et le Portugal. Pesce, qui travaille au Bar Principe de Lugano, se rendra à Porto du 24 au 26 mai 2023 pour représenter la Suisse à la finale mondiale de la Graham’s Blend Competition 2023. La deuxième place des éliminatoires suisses a été remportée par Céline Wassmer du Jojo Bar à Aarau, la troisième par Andrin Krummenacher du Louis Bar de l’Art Deco Hotel Montana.
Les vainqueurs des cocktails
1ère place – Cocktail « Conexao » (Andrea Pesce)
- 6cl de Graham’s Blend N°5 White Port
- 2,5cl de REBELS 0.0% Spritz Alternative
- 2,5cl Homemade mangue, fruit de la passion & fève tonka shrub
- 3cl de liqueur de gingembre Koskenkorva
- 1 cuillère à bar de sucre
- Garniture : mangue séchée & poudre de citron vert
Dans un verre à mélange, versez 3cl de liqueur de gingembre Koskenkorva et 1 cuillère à bar de sucre (2gr.). À l’aide d’un petit mixeur, mélanger les ingrédients pendant 20 secondes afin d’obtenir une texture veloutée. Dans un autre verre, verser le reste des ingrédients avec des glaçons, mélanger délicatement et filtrer dans un verre congelé. Compléter le cocktail avec le reste des ingrédients.
2ème place – Cocktail « Grape Me! » (Céline Wassmer)
- 6cl de Graham’s Blend N°5 White Port
- 1cl de tequila cazadores blanco
- 3cl de sirop de rhubarbe
- 1cl de sirop Monin Amande / Orgeat
- 2 tiret d’Angostura Aromatic Bitters
- 2 gouttes de Saline Solution
- Zeste de citron vert
- Garniture : 3 raisins
Secouer avec de la glace, filtrer doublement dans un tumbler avec de la glace.
3ème place – Cocktail « The Red Bird » (Andrin Krummenacher)
- 6cl de Graham’s N°12 Ruby Port
- 3cl de verjus
- 3cl de coing Obsthof Retter
- 1,5cl de liqueur de marasquin
- 2 tiret d’amertume de romarin
- 1 branche de romarin
La série Graham’s Blend
La série Graham’s Blend est synonyme d’interprétation fraîche et innovante du porto. Le précurseur est le Blend N5 White suivi du Blend No12 Ruby Port – les premiers portos assemblés spécialement pour le mélange. Un design d’étiquette moderne et primé de l’illustrateur de mode António Soares confère à la série Blend une présence frappante et polyvalente sur la scène des cocktails, tout en étant attractive pour le commerce. Avec la série Blend, un nouveau chapitre de l’histoire du porto s’écrit. Elle contribue à stimuler l’inspiration et la créativité des mixologues et des consommateurs et à animer chaque #momentport ! Indépendamment du cadre, de la saison ou de l’occasion.