Dettling & Marmot depuis ses origines

1867
Franz-Xaver Dettling fonde à Brunnen une maison de commerce de vins italiens et une distillerie de kirsch de montagne de Schwytz.

1902
Arnold Dettling, de la deuxième génération, reprend l´entreprise à l´âge de 25 ans et lui donne son nom. Au cours des difficiles années 1930, c´est Arnold Dettling Junior qui en reprend les rênes. Il réussit à faire perdurer l’entreprise pendant la Seconde Guerre mondiale et à lui donner par la suite un nouvel essor.

1978
Franz-Xaver Dettling, de la quatrième génération, dirige l´entreprise de façon innovante.

1991
La société Arnold Dettling AG fusionne avec l´entreprise familiale Underberg AG, présente dans le monde entier. 
Cette alliance permet de développer de nouveaux partenariats sur le plan international avec les entreprises William Grant & Sons, Distell et Lucas Bols.

1997
Création de la société de commercialisation et de distribution Dettling & Marmot AG, issue des entreprises Arnold Dettling AG et Marmot Kellerei AG, et ayant pour siège social Wollerau.

2001
Prise de participation minoritaire du groupe Rémy Cointreau, qui occupe désormais la direction de l´entreprise avec l´actionnaire majoritaire Underberg AG.

2007
Début de la collaboration avec le groupe de renom Edrington Group, de Perth, en Écosse. Cette société mondiale de premier plan dans le commerce du whisky possède des marques comme The Macallan, Highland Park et Brugal Rum.

2008
L’entreprise transfère son siège social à Dietlikon, Zurich.

2009
Reprise de la distribution du portefeuille de marques de la société SPI Group basée au Luxembourg dans laquelle figurent des vodkas premium comme la Stolichnaya, l’elit by Stolichnaya et la Moskovskaya.

2012
Début d’une fructueuse collaboration avec Ferrari, principal producteur de vin pétillant italien élaboré selon le Metodo classico. La marque Ferrari est membre fondateur d’Altagamma, principale association professionnelle de l'industrie italienne des produits de luxe.

2013
Début de la collaboration avec le groupe espagnol Zamora Group, entreprise familiale connue pour les nombreuses distinctions qui lui ont été décernées pour ses vins de Ramón Bilbao, Mar de Frades et Cruz de Alba ainsi que pour ses spiritueux Licor 43 et Villa Massa.

2015
Le vaste éventail des produits de Fratelli Branca est intégré à notre assortiment. De grandes marques comme Fernet-Branca et Antica Formula figurent dorénavant dans notre offre de vente.

2017
Le 150e anniversaire de la société est célébré dans les caves de Dettling Kirsch, son lieu d’origine, au bord du Lac des Quatre-Cantons, à Brunnen. 

2018
Reprise de la distribution du Cognac Camus. Dirigé par les membres de la même famille depuis cinq générations, la société figure parmi les cinq plus grandes maisons de cognac au monde.  

Bitte drehen Sie Ihr Gerät

Die Mobile-Website von Dettling & Marmot wird ausschliesslich für das Handling im Hochformat bereitgestellt. Vielen Dank.